lundi 11 avril 2011

Tu veux apprendre à marcher sur l'eau ?

Matthieu 14:29-31 : Et il dit : Viens ! Pierre sortit de la barque, et marcha sur les eaux, pour aller vers Jésus. Mais, voyant que le vent était fort, il eut peur ; et, comme il commençait à enfoncer, il s'écria : Seigneur, sauve-moi ! Aussitôt Jésus étendit la main, le saisit, et lui dit : Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ?






Peut-être tu es dans une barque aujourd'hui, et l'eau est calme, ta vie ressemble alors à cette image.
Quand la tempête se lève, quand les vagues viennent frapper avec force la barque, quand tu chavires et que l'eau commence à entrer, que se passe t-il ?
Comment penses-tu réussir à te sortit de cette situation seul ? Et tu sais que l'eau n'est pas toujours calme, que le vent ne dort pas toujours.


Dans le passage de départ, Jésus invite Pierre à sortir de la barque et à venir le rejoindre, à s'approcher de lui. Mais Jésus n'invite pas seulement Pierre, il t'invite toi à sortir de cette barque et t'approcher de lui.
Sortir de la barque, signifie donc que tu vas te retrouver dans l'eau, ou plutôt sur l'eau. Mais pour toi il est impossible de rester sur l'eau, comme il est peut-être aussi impossible que Dieu existe. 
Tu peux simplement essayer de sortir de ta barque, Jésus est là, il te dit vient, il ne va pas te laisser tomber, il veut simplement que tu oses croire que tu peux rester sur l'eau, que tu oses croire qu'il est celui qui t'aime.
Notre Pierre sort donc de la barque, mais comme le vent soufflait très fort, il eût peur et commençait à enfoncer. Peut-être toi aussi tu sors de la barque mais autour de toi les gens parlent, les paramètres extérieurs soufflent eux aussi très fort et te font peur.
Il nous est dit qu'aussitôt Jésus lui saisit la main, et le mot important ici c'est aussitôt. Oui, si tu sors de cette barque pour venir t'approcher de Jésus Christ, et bien Jésus voit ta démarche, voit que tu oses croire, et si quelques vents aussi forts soient-ils se lèvent et que peut-être tu enfonces, Jésus te saisira la main aussitôt pour que tu puisses tenir avec lui.


Une prière pour toi :
Seigneur, cela fait longtemps que je suis dans cette barque, les tempêtes soufflent, et parfois sont si puissantes que la peur m'envahit, mais je veux trouver auprès de toi l'assurance d'un secours éternel. Je veux croire que tu es Dieu et je veux m'approcher de toi. Je ne crains aucun mal, aucune peur, car tu saisis ma main sans attendre et me garde dans ton amour. Alors oui aujourd'hui je veux quitter cette barque et venir te rejoindre avec foi et amour. Au nom de Jésus. Amen.



Si tu as fait cette prière avec ton coeur, en croyant que Dieu va agir pour toi, contact moi par mail à l'adresse suivante : flavbesnard@gmail.com  A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire